vendredi, juillet 28, 2006

Première semaine de vacance - 22 au 28 Juillet 2006

Enfin les vacances! Les gars de rough ont fini juste à temps pour qu'on puisse commencer les travaux. Le bardeau est posé sur le toit ce qui rend la maison étanche nous permettant d'isoler l'intérieur.

La construction et les imprévus!!! Dans notre livraison de portes et fenêtres, il nous manquait la porte d'entrée; j'ai donc du me débrouiller et faire une porte temporaire! Et pourquoi pas faire un escalier en même temps... Je voulias mettre une petite échelle, mais je me suis fait convaincre que l'escalier serait plus pratique. J'avoue ça a vraiment vallu la peine.


L'étape suivante a été d'isoler maison et garage.

L'aide arrive! Pendant mes semaines de vacances j'ai eu de l'aide de deux de mes amis et de mon père. Voici la tente roulotte de moto de mon père!

Une fois la laine posée dans tous les murs extérieur, il est temps de poser le polyten et la forence. J'ai appris à cette étape que ça vaut la peine de prendre son temps et de vérifier comme il faut avant d'entreprendre le travail. La forence doit être posée au 24" centres pour que le gypse puisse se visser à la bonne place. Après avoir fait une erreur de mesure en voulant aller trop vite, j'ai du ajouter une forence supplémentaire au 2e.


Ben oui, il y a des gars de construction qui travaillent pendant leur vacances! Voici les creuseurs de puits qui viennent faire leur installation. On va bientôt avoir de l'eau! Ben peut-être pas si vite que ça, car ça prend l'électricité!

À la fin de la semaine, nous entammions les divisions intérieures. On commence mesurer et tracer les divisions au sol. Pour avoir une meilleure idée, on peut aussi poser une forence pour délimiter chacune des divisions. Un problème survient: au 2e étage, on se rend compte que la distance entre les 2 poutrelles délimitant l'escalier est trop petite 35" au lieu de 48". On commence donc les divisions au rex de chaussée, et le contracteur devra arranger les poutrelles avant qu'on puisse continuer.