lundi, septembre 25, 2006

On pose les ducts

Le délais de livraison pour les ducts a été un peu plus long que prévu... La compagnie nous avait confirmé un délais de 2 jours pour fabriques les ducts, mais finalement le délais a été de 2 semaines. Ils ont finalement été prêt vendredi passé.

Je suis donc allé les chercher vendredi après-midi et j'ai eu un peu peur de devoir faire 2 voyages, mais en les emboitants les uns dans les autres, on a réussi à tout mettre dans la remorque.

Samedi matin, la première étape pour poser les ducts a été de descendre la fournaise au sous-sol. Assez pesant! Mais avec quelques madriers, une corde et 4 personnes, tout s'est bien dérouler pour la fameuse descente.




Une fois la fournaise descendue au sous-sol, on a défait la la boite de bois et découvert l'étiquette qui disait de chauffer la fournaise avant de passer les ducts pour faire chauffer la peinture et ne pas envoyer les emmanations partout dans la maison. Yé, pas de cheminée! On s'est fabriqué une cheminée temporaire avec les ducts pour évacuer la fumée à l'extérieur et on a fait un feu!