mardi, septembre 26, 2006

Installation des ducts

Enfin une étape qui nous surprend dans le bon sens! Jusqu'à maintenant, chacune des étapes de la construction se révèrent plus longue que prévu. Pour les ducts, c'est l'inverse! On pensait que ce serait plus long, mais en une fin de semaine, nous avons résussi à faire la majorité du projet.

Pour un système de chauffage au bois, les conduits doivent être à une distance minimum de 6" d'une matière inflamable pour les premier 6'. Ensuite, la distance doit être de 1". Voici la fournaise avec le départ des conduits.


Les sorties des conduits principaux se font avec des tuyaux de 5". On doit partir du conduit principal chacune des sorties d'air de la maison. Lorsque c'est possible (qu'on a pas de poutrelles dans le chemin), on essaie de mettre les sorties sur les dessus des conduits.


À cause de la configuration des poutres de soutien de la maison, certaines pièces du 2e étage ne peuvent pas être rejoint en passant par l'intérieur. Nous avons donc un conduit secondaire qui s'en va dans le garage et permettra d'amener le chauffage dans les deux chambres de ce côté de la maison.

Le conduit situé à gauche de la photo ci-bas est le retour d'air. Nous devrons avoir deux trap de retour de chaque côté de l'escalier (rez-de-chaussé) et une dans la descente d'escalier au sous-sol. Il me reste maintenant à apprendre comment faire ces fameux accès pour les retour d'air.

Voici maintenant à quoi ressemble la configuration des conduits pour éviter les fameuses poutres de soutien au sous-sol. Il nous reste maintenant que les 3 conduits du garage à passer pour que le gars de l'échangeur d'air vienne faire son installation en utilisant les conduits déjà en place.