lundi, octobre 16, 2006

Semaine de préparation au gypse

Nous sommes la fds du 7-8 octobre et après avoir évalué la situation, nous scédulons la pose du gypse pour la prochaine fds. Il restait plusieurs étapes à franchir mais nous avons décidé de fournir un petit effort supplémentaire pour y arriver.

Voici la liste que nous avons mise bien en vue sur le mur et qu'il fallait terminer avant de poser le gypse. La première étape, qui n'est pas sur la liste, était de faire le raccord de la plomberie pour mettre de la pression dans tous les tuyaux pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuites...

Ha, quelle horreur!!! Si vous faites des soudures de tuyaux de cop un jour, il est très important de ne pas trop attendre (disons environ 1 heure max) entre le temps du montage (sablage, application de la pâte) et le moment de souder. J'avais pour ma part attendu pas mal trop longtemps (question de jours) et j'ai du refaire plusieurs jonctions qui coulaient.

Ensuite, j'ai commencé la liste ci-bas... et j'ai réussi à passer au travers... en manquant 2 jours à mon travail (mais bon, comme je veux juste m'en aller de là, ça m'a pas fait trop mal au coeur!)

1- Liste de tâches

2- Installation de l'aspirateur central



3- Passer tous les cables dans les murs (fil réseau, cable, téléphone, système alarme)


4- Voici l'endroit ou je veux mettre les centrales: système d'alarme, switch, splitter pour cable!


5- Voici l'installation du raccordement au réservoir à eau pour la plomberie.




5- Il fallait installer la chute à linge... Heu, un peu difficile de passer un sonotube de 12" de diamètre et de 12' de long!




6- Chute à linge installée



6- Et on retourne aux sources en refaisant des divisions intérieures.



7- Avec une petite trappe pour accéder à la chute à linge à partir du rez-de-chaussé.



8- Il fallait doubler les planchers aux endroits où on va installer la céramique.



9- Plancher de la salle de bain doublé



10 - On s'est réinstallé pour travailler à l'aise pour doubler les planchers


11- Et le gypse arrive!!! On avait laissé une fenêtre facile à enlever au 2e étage pour entrer le gypse par là avec le boom.